La mousse de protection : pour quel secteurs d’activité ?
La mousse de protection pare-choc permet de sécuriser les environnements de travail dans lesquels les risques d’accident sont importants. Il s’agit notamment des docks de débarquement, des hangars, des entrepôts de stockage, des zones de manutention… Plus généralement, de tout local professionnel dans lequel des rayonnages et du personnel se croisent. En posant de la mousse de protection aux endroits sensibles, vous évitez les blessures ainsi que les dégâts. Cette protection anti-choc doit être installée contre les arêtes pointues ou les angles de certaines structures : les coins, les murs, les racks… La pose de mousses antichocs dans les secteur de l’industrie et de la manutention est requise dans le cadre des mesures prises pour la sécurité des travailleurs.
Quels sont les types de protections industrielles en mousse ?
Parfaitement visible et aisément repérable, la mousse de protection jaune et noir est fabriquée en éthylène-acétate de vinyle (EVA). Ses couleurs permettent de signaler la présence de zones dangereuses : les bordures, les angles, les arêtes ou les pieds d’échelles de rack, tout en les protégeant. Cet élément de protection doit être inaltérable et ultra-résistant. Qu’il s’agisse des températures extrêmes, des rayons UV, du feu ou des solvants, la mousse de protection ne doit jamais s’altérer. Protection de mur de garage ou de local industriel, elle est facile à poser. Il s’agit d’une mousse autocollante qui adhère de façon durable sur tous les types de surfaces, sous réserve qu’elles soient propres et lisses. Les formes disponibles sont variées pour s’adapter parfaitement aux contraintes de configuration. La mousse antichoc est flexible, pouvant être facilement découpée à la longueur souhaitée. L’on distingue les divers éléments suivants :
- Mousse de protection pare-chocs.
- Protection industrielle en mousse pour pieds d’échelles de racks.
- Mousse de protection pour arête.
- Mousse de protection d’angle.
- Protection de coin en mousse.
- Protection murale en caoutchouc.
À quoi servent les mousses protectrices antichocs ?
Il suffit d’un rapide instant d’inadvertance pour occasionner de graves dommages ou de gros dégâts en milieu industriel. Lors des opérations de manutention, on n’est pas à l’abri d’une collision, d’un glissage ou d’une chute. Par leur présence, les travailleurs sur site sont donc soumis aux risques de dommages. Outre le fait que le personnel doit être correctement équipé avec une tenue de protection adéquate, la pose de mousses protectrices s’impose. La mousse protection garage permet entre autres de réduire significativement les accidents du travail dus aux blessures en cas de chocs. Les protections en mousse servent aussi à protéger les véhicules ainsi que les engins de manutention en cas de collision. Les productions industrielles en mousse sont enfin indispensables pour préserver l’intégrité du matériel de production. Grâce à ces équipements, les arêtes, les angles saillants et les pieds de racks sont sécurisés.
Protégez vos salariés sur sites industriels et garages. Sécurisez vos engins de manutention. Préservez l’intégrité de vos stocks de marchandises ou de vos infrastructures. Pour tout cela, il suffit d’installer des mousses de protection industrielle flexibles et durables.