Pourquoi installer une signalisation lumineuse ?
L’implantation d’une signalétique claire s’impose pour prévenir les conducteurs de véhicule qu’ils arrivent à proximité d’une zone de danger. Cela est généralement fait à l’aide de balises d'alignement notamment sur les voies rapides ou les routes dont les chaussées sont séparées. Les balises K5C sont équipées sur leur partie supérieure, d’une tétine destinée à recevoir une signalisation lumineuse. Celle-ci est une lampe séquentielle à LED qui va fournir une visibilité optimale à l’installation, de jour comme de nuit. Cela permet de protéger le personnel d’intervention en incitant les usagers de la voie publique à ralentir et à redoubler de vigilance.
Quand et comment se servir d’une lampe de chantier à LED ?
Lorsqu’il est nécessaire de déployer une signalisation de prévention pour une courte durée, l’utilisation de la lampe de chantier à LED est l’équipement adéquat du fait de sa légèreté et de sa taille compacte qui la rendent facile à manipuler. Cela est d’autant plus vrai dans le cas de notre modèle de lampe qui est dotée d’un anneau de transport. Il suffit de poser celle-ci sur son support et d’en serrer les fixations à l’aide d’une clé fournie pour en assurer la stabilité.
Notre lampe à LED est séquentielle, c’est-à-dire qu’elle peut être utilisée selon deux modes : soit en permanence, soit de manière intermittente. L’éclairage se met en fonction automatiquement dès le crépuscule, à l’aide de deux ampoules à LED qui fonctionnent par cellule photoélectrique en rotation à 360°. L’alimentation est assurée par une pile 6V type 4R25 (disponible sur demande), dont la durée de vie est de 208 heures. L’optique de protection est un catadioptre de diamètre 160 mm.
Caractéristiques de la lampe de chantier
En tant que spécialiste reconnu de la signalisation pour professionnels, Panostock met à votre disposition du matériel de qualité supérieure. C’est naturellement le cas de la lampe de chantier et de la pile saline que nous avons sélectionnées. Qualité supérieure, signifie résistance, durabilité et bien entendu conformité à la réglementation du Code de la route. Le boîtier jaune de notre lampe séquentielle est fabriqué à partir de polypropylène hautement résistant. Cela rend l’équipement particulièrement robuste en cas de chocs avec une voiture ou un véhicule de chantier. Cela le rend également imperméable aux intempéries et aux agressions des rayons UV du soleil.
Dotée d’une bride de fixation avec écrous, la lampe de chantier peut être solidement fixée à un poteau, à un cône de chantier ou à une balise K5C. Un anneau de suspension intégré rend la lampe pour balisage parfaitement stable. Chaque lampe LED est fournie avec une clé en T dotée d’une tige métallique qui permet de serrer les fixations. Équipé de deux anneaux de transport, l’équipement est facilement transportable pour répondre aux exigences d’un chantier mobile. Un aspect pratique renforcé par son poids léger qui, à vide, n’est que de 750 grammes.
Équipée de deux modes fonctionnant au crépuscule, la lampe pour balisage de chantier permet un éclairage permanent ou une lumière intermittente d’environ 60 flashs par minute. La rotation de la lumière à 360° rend celle-ci visible de tous les côtés, d’autant plus que sa hauteur s’ajoute à celle de son support de fixation.