Les barrières grillagées sont les plus utilisées dans le cadre de constructions. Le grillage permet de laisser le chantier ouvert au regard, alors que la barrière assure sa fonction sécuritaire en empêchant toute intrusion.
Où trouver des barrières de chantier grillagées?
Les barrières de chantier doivent répondre à des normes strictes et réglementaires. Outre le fait qu'en cas d'accident, la compagnie d'assurance ne remboursera pas les dommages, un chantier doté de panneaux non conformes risque de voir son activité stoppée net. Il est donc indispensable de se tourner vers un professionnel de la signalisation tel que PANOSTOCK. Forts d'une longue expérience et s'appuyant sur une réputation de qualité incontestable et de rigueur, les spécialistes de la signalisation temporaire de chantier ne proposent que du matériel adéquat et conforme. C'est le cas des panneaux de chantiers de PANOSTOCK qui sont normés et certifiés NF.
Qui pose les barrières de chantier grillagées?
Poser les barrières grillagées sert à sécuriser le chantier afin d'éviter toute intrusion volontaire ou accidentelle des passants dans la zone de travaux. Les entreprises responsables du chantier sont tenues de suivre les dispositions du Plan d'Installation de Chantier (PIC) qui obligent entre autres à protéger le chantier(la zone). Afin d'installer une clôture de chantier sur la voie publique, il faut obtenir une autorisation préalable auprès de la Direction de la Gestion de la Voirie.
Comment poser les grilles de chantier grillagées?
La qualité des grilles permet de les manier avec une grande efficacité. Elles sont formées de tubes à treillis en acier soudé. Ceux-ci sont accrochés à un grillage en acier à l'aide de colliers de serrage pour une sécurité optimale. Cette clôture grillagée se pose sur divers supports possibles : des platines à stabiliser, des plots en béton ou des plots en PVC. Vous avez la possibilité de rajouter des jambes de force afin d’avoir une meilleure stabilité (tous les trois panneaux).
Quand enlever les clôtures de chantier grillagées ?
Au terme du chantier et après que l'ensemble de la construction ait définitivement été sécurisée, ainsi que les barrières grillagées et autres clôtures peuvent alors être retirés.