Des arceaux pour votre parking
Les arceaux de parking sont facilement manipulables grâce à des bagues anti-frottement. Rabattables d'un geste, ils se bloquent automatiquement en position verticale et se verrouillent à l'aide d'une serrure ou d'un cadenas. Ils sont livrés avec des fixations adaptées, permettant de les installer rapidement et solidement à l'emplacement souhaité. Ces équipements anti-stationnement et anti-passage sont dotés de plusieurs bandes réfléchissantes de couleur, les rendant ainsi visibles de loin le jour comme la nuit, en extérieur comme sous emplacement intérieur couvert et mal éclairé. Ils sont strictement conformes aux normes françaises et européennes. Nous vous proposons toute une gamme pour l’équipement de votre parking.
Arceau de parking pour la protection de places de stationnement
Afin d’éviter le stationnement abusif de véhicules non autorisés sur une place de parking privative, l’installation d’un arceau parking est nécessaire. Arceau anti stationnement, barrières ou poteaux de parking constituent de parfaits équipements efficaces pour empêcher l’accès à un garage, un parking privatif, une zone réservée au stationnement dans une copropriété, une zone réservée aux vélos... Barrières automatique, arceaux de parking haute résistance ou arceaux anti-stationnement avec cadenas, plusieurs modèles sont disponibles.
Pourquoi installer des protections de parking ?
Les équipements de sécurité et de protection sont indispensables à l’aménagement de zones de stationnement afin d’en faire respecter l’organisation et la propriété. Sur un parking privé par exemple, le stationnement est par définition réservé au propriétaire des lieux. Cela peut être le cas devant une maison individuelle, sur les emplacements de stationnement des résidences en copropriété ou encore des immeubles collectifs. Peu importe que la place de stationnement soit en surface, à l’intérieur ou à l’extérieur, que ce soit un box ou un garage, à partir du moment où elle est située dans l’enceinte d’un parking privé, il est possible d’y installer un arceau de parking, conformément à la norme française régissant les parkings privés : NF P91-120.
A quoi servent les équipements anti-stationnement ?
Comme leur nom l’indique, les équipements anti-stationnement servent à empêcher tout stationnement intempestif d’un véhicule sur une zone réservée. Mais plus généralement, ces éléments permettent d’organiser clairement et de réguler de manière fluide, le stationnement et la circulation à l’intérieur d’un parking. Parfaitement visibles, ces barrières et arceaux sont solides, résistants et faciles à installer. Les équipements rabattables permettent par exemple, de garantir le libre accès à la zone de stationnement réservé aux véhicules de pompiers, d’interdire le stationnement à l’emplacement prévu pour les fourgons de convoi de fonds, de baliser un passage piétonnier ou encore de mettre en place l’accès à un chantier.
Où installer les arceaux et barrières de stationnement ?
Les arceaux et barrières de parking rabattables peuvent être fixés sur la place de stationnement ou à l’entrée de celle-ci. Dans la première configuration, ils agissent comme un bloc anti-stationnement, tandis que dans le deuxième cas, ils font office de barrière infranchissable.
Qu’est-ce qu’une barrière de parking ?
La barrière de place de parking fonctionne automatiquement grâce à une batterie rechargeable sur une prise électrique classique de 220 V. Celle-ci va permettre de commander l’ouverture ou la fermeture d’une barrière de 7 cm d’épaisseur. Le pictogramme représentant le panneau B6a1 indique clairement une interdiction de stationner. Il est doublé d’une mention en lettres. Le dispositif fonctionne à l’aide de deux émetteurs et une télécommande avec une portée de 30 mètres. Enfin, cette barrière de parking automatique est dotée d’une alarme qui se met en fonctionnement si une forte pression est exercée sur l’arceau.
Quels sont les avantages de la barrière anti-stationnement ?
La barrière de parking est l’équipement idéal pour faciliter la gestion d’une place de parking. Commandable à distance, elle est manipulable sans que le conducteur ne doive sortir de son véhicule. Il suffit de 5 secondes pour que l’arceau de la barrière se rabatte. Cette barrière télécommandée fonctionne à l’aide d’une batterie amovible qui ne doit être rechargée sur secteur que 4 fois par an en moyenne. Un témoin de charge indique le bon moment pour le faire. En cas de panne, un dispositif à clé permet quand même de rabattre la barrière manuellement. Celle-ci se met en alerte lorsqu’une pression est exercée sur l’arceau. Le dispositif est sécurisé pour résister à toute pression forcée grâce à un ressort amortisseur. La coque est protégée contre le vol par un dispositif verrouillable. Facile à entretenir, la barrière rabattable se nettoie simplement au jet d’eau.
Qu’est-ce qu’un arceau de sécurité ?
L’arceau de sécurité est un dispositif rabattable qui se verrouille automatiquement lorsque la barrière est manuellement levée. Au moment de garer un véhicule, il suffit de déverrouiller le dispositif à l’aide de la clé pour l’abaisser et agir à l’inverse pour lever la barrière lorsqu’on quitte son emplacement. Pour un parking muni de plusieurs emplacements à sécuriser à l’aide d’arceaux de sécurité, il est possible d’opter pour une seule et même clé passe partout pour davantage de fonctionnalité. Résistant aux chocs et à l’usure, cet arceau de sécurité est en acier zingué de couleur grise, avec un tube de 55 mm de diamètre. Traité contre la corrosion, cet arceau de parking convient pour sécuriser les places de stationnement en plein air, même sous les intempéries. Deux larges bandes rouges réfléchissantes sont positionnées sur sa barre supérieure afin de le rendre parfaitement visible de jour comme de nuit, en intérieur aussi bien qu’en extérieur.
Qu’est-ce qu’un arceau de parking avec fermeture ?
L’arceau stop parking dispose de trois sabots avec fermeture cadenassée. Le tube d’une épaisseur de 38 mm est en acier zingué parfaitement robuste et résistant aux intempéries. Utilisable aussi bien en sous-sol fermé qu’en plein air, l’arceau avec fermeture est détectable de loin grâce à deux bandes rouges réfléchissantes apposées sur la partie supérieure. Le cadenas est fourni avec la possibilité d’avoir une même clé pour commander plusieurs verrous, afin de faciliter la manipulation lorsque plusieurs arceaux à cadenas sont installés.
Comment installer les arceaux et les barrières stop parking ?
Arceau place de parking et barrières de sécurités sont aussi simples à mettre en place qu’à utiliser. L’installation est effectuée en un tour de main : après avoir positionné le matériel rabattu au sol, avec l’ouverture dirigée vers l’extérieur de l’emplacement de stationnement, il convient de marquer les emplacements où percer. Il suffit ensuite de se munir d’une perceuse pour fixer l’équipement au sol à l’aide des fixations fournies qui sont conçues pour le béton. Une fois installés, les arceaux comme les barrières sont parfaitement rigides et d’une stabilité optimale.