Pour sécuriser la circulation du personnel sur un parking d’entreprise ou dans un entrepôt, pour assurer la protection des conducteurs de véhicule, comme celle des piétons sur la voie publique et pour conserver la longévité des panneaux signalétiques, la bonne fixation de ces derniers est impérative. Outre l’importance d’avoir un support de panneau de signalisation robuste et stable, les poteaux de fixation doivent être solidement ancrés à l’aide d’accroches, brides ou colliers adaptés qui soient solides et résistants.
Le poteau de fixation pour panneau routier est robuste et de qualité
La gamme de poteaux de fixation que vous propose Panostock est riche de plusieurs modèles de différentes dimensions et de diverses formes pour s’adapter à toutes les configurations. Quel que soit le type de support de panneau de signalisation que vous choisissez, vous avez l’assurance de sa conformité aux normes et de sa robustesse.
- Le poteau de fixation est conforme aux normes réglementaires. Toutes nos références sont fabriquées avec de l’acier type S235, travaillé à froid selon les prescriptions de la norme EN 10219. Le matériau est ensuite galvanisé à chaud conformément à la norme ISO EN 1461, afin d’offrir les propriétés anti-corrosion les plus optimales. Vous avez ainsi l’assurance d’avoir un équipement de qualité et hautement résistant.
- Nos poteaux de fixation sont robustes. Chaque poteau pour panneau de signalisation est constitué d’une tôle d’acier galvanisé de 1,5 à 2 cm d’épaisseur. Au moment de son traitement à chaud, cette dernière a été trempée dans un bain de zinc pur à un taux d’au moins 98%. La galvanisation est une double garantie de robustesse et de durabilité sur plusieurs années.
Comment fixer un poteau de fixation ?
L’installation d’un poteau peut être effectuée de deux manières différentes :
- Vous pouvez sceller le poteau de fixation sur une platine (disponible sur demande)
- Vous pouvez planter le pied de panneau de signalisation directement dans le sol.
Afin d’assurer une rigidité parfaite de l’équipement, il est conseillé de creuser à une profondeur de 50 cm dans le sol. Pour garantir une solidité parfaite de la fixation du panneau routier, celle-ci doit être réalisée à l’aide de deux colliers de fixation qui sont de la même dimension que le poteau d’ancrage (disponibles sur demande).
Quel poteau de fixation pour panneau routier choisir ?
Panostock vous offre la possibilité de choix entre quatre types de poteaux de fixation :
- Un poteau de fixation carré de 40 x 40 mm dont la section affinée offre une signalétique plus distinguée. De multiples longueurs sont disponibles pour vous permettre de positionner votre panneau indicateur à la bonne hauteur. 1 500, 2 000, 2 500, 3 000, 3 500, 4 000 ou 6 000 mm.
- Un support de poteau de signalisation carré de 80 x 80 mm à grosse section afin de sécuriser la fixation des panneaux de grande taille ou au poids élevé. Du fait de leurs dimensions, ceux-ci offrent en effet, une forte prise au vent et sont donc plus sensibles à l’agression des intempéries. Les longueurs proposées sont les suivantes : 1 500, 2 000, 2 500, 3 000, 3 500 ou 4 000 mm.
- Un poteau d’attache rectangulaire de 80 x 40 mm avec le choix parmi la dizaine de longueurs suivantes : 1 500, 2 000, 2 500, 3 000, 3 500, 4 000, 4 500, 5 000, 5 500 ou 6 000 mm.
- Un poteau de forme circulaire de 60 mm de diamètre. Cet équipement esthétique est disponible en 1 500, 2 000, 2 500, 3 000, 3 500 ou 4 000 mm de longueur.
Tous nos poteaux d’ancrage sont complétés par un bouchon obturateur en PVC qu’il est nécessaire de placer à leur extrémité, afin d’empêcher toute infiltration d’eau de pluie ou de saleté quelconque.
Comment fixer un panneau routier à un poteau ?
A chaque poteau d’attache correspond un kit de colliers de serrage adaptés aux dimensions du support. Il convient donc de choisir les brides en fonction du poteau que vous choisissez. Les accroches sont au nombre de deux par panneau. Pour les installer il n’y a pas besoin de percer le panneau, ni le poteau de fixation. La tête de vis de la fixation est en effet spécialement conçue pour être glissée dans le rail du panneau signalétique. En plus des deux attaches percées en deux endroits sur un diamètre de 9 mm, le kit de fixation est complété par 4 vis trapézoïdales de 25 mm de long et 8 mm de diamètre, que viennent solidifier 4 écrous. Ce matériel de fixation est fabriqué en aluminium garant d’une accroche solide, stable et durable.