Arceau de protection industriel sur platines
Cet arceau de protection permet de créer des zones de sécurité à l’intérieur des locaux industriels ou de délimiter des espaces sur les parkings extérieurs. Il s’agit d’une barrière anti-chocs, qui s’inscrit dans les dispositifs de sécurité obligatoires édictés par l’article R 4323-52 du Code du travail. Cet équipement industriel est destiné à sécuriser les piétons dans des endroits fréquentés par des véhicules. Cette solution convient aussi pour préserver les infrastructures et les machines des risques liés à la manutention d’engins lourds dans un entrepôt ou une usine.
Quelles sont les dimensions de l’arceau bas de protection ?
Nous vous proposons notre arceau protecteur en trois dimensions : pour une même hauteur de 300 mm, vous pouvez choisir une longueur de 1 000 mm, 1 500 mm ou 2 000 mm. Cela vous permet de créer des allées de sécurité aussi longues que nécessaires, quelle que soit la configuration des emplacements à protéger. Selon la longueur choisie, le poids du matériel est respectivement de 5 kg, 7 kg ou 9 kg. Le tube de l’arceau est, quant à lui, de 2 mm, sur un diamètre de 60 mm.
Quelle est la composition de l’arceau industriel de sécurité ?
Il s’agit d’un arceau en acier galvanisé offrant robustesse et durabilité. Ce garde-corps bas résiste aux chocs en cas de collision avec des véhicules de manutention. Il offre une protection infaillible, car il ne peut pas se déformer sous quelque pression que ce soit. La composition de la barrière basse de protection permet aussi de supporter les agressions climatiques, ainsi que les extrêmes de température. Vous pouvez donc en plus vous en servir en guise de barrière de parking en plein air. Cet arceau de sécurité fixe vous est présenté avec deux coloris, au choix : soit en finition galvanisée, soit peint sur zinc avec une peinture époxy jaune avec deux bandes noires (RAL :1021). Ce dernier modèle est recommandé dans les emplacements sur lesquels la visibilité de l’équipement de sécurité doit être renforcée.
Comment fixer la barrière anti-choc au sol ?
L’arceau ici présenté est monté sur deux platines soudées. Celles-ci sont carrées, faisant 150 mm de côté et elles ont une épaisseur de 5 mm. Chaque platine est perforée en quatre emplacements, afin de renforcer la fixation de l’équipement au sol. Vous pouvez utiliser à cet effet, des tirefonds à béton, disponibles sur demande , pour garantir la stabilité et la rigidité de votre installation.