Mini balise K5C
La mini K5C est un signal de position temporaire servant à délimiter un passage. Également appelée balise de jalonnement, elle permet de guider les usagers de la route vers une direction clairement visible.
Quand se servir des mini balises de position K5C ?
La mini balise de signalisation K5C est un séparateur de trafic. Elles doivent être positionnées afin de réguler la circulation vers une direction sécurisée. Elles s’utilisent dès lors qu’il y a une intervention inhabituelle sur la chaussée. Elles offrent en outre, l’avantage de pouvoir être mises en place aisément et rapidement. Avantage appréciable lorsqu’il faut baliser une zone en urgence. Peu encombrantes et ne pesant que 13 kg, les mini balises K5C sont faciles à stocker et à manipuler.
Les caractéristiques des balises de signalisation K5C.
L’une des caractéristiques essentielles de nos mini balises de jalonnement est leur visibilité. Elles sont munies d’une double face réfléchissante, avec des réflecteurs en forme de prisme de classe 2. Cela signifie qu’elles sont repérables à 250 mètres par les conducteurs de véhicule, d’une part et que leur durabilité est de 10 années d’autre part. Nous vous proposons des balises K5C standard de couleur orange, mais il est possible d’en personnaliser le coloris sur demande. La couleur standard de la feuille réfléchissante est blanche se détachant clairement sur un fond rouge, offrant une visibilité optimale de jour comme de nuit. Nos balises K5C sont fabriquées à partir de caoutchouc recyclé non polluant. Un très bon rapport qualité prix, du fait de leurs nombreuses propriétés : maniabilité, légèreté, visibilité, robustesse, durabilité et ne nécessitant aucun entretien. Chaque balise de jalonnement se pose aisément sur un socle jaune en PVC qui la maintient fermement, quelles que soient les conditions météorologiques.
Comment installer des balises de jalonnement ?
L’installation des balises de jalonnement pour séparer rapidement le trafic est naturellement aisée. Il suffit juste de positionner le socle sur la chaussée aux endroits voulus. L’adhérence sur la route est optimisée par la présence de crampons antidérapants. Il est également possible de visser les éléments individuels entre eux afin de renforcer l'aspect sécuritaire. La dépose est aussi aisée que la pose, sans qu’aucune trace ne subsiste sur le sol.