Balise flexible de signalisation pour prévenir un danger potentiel en milieu urbain
Utilisez ce potelet flexible pour créer une délimitation sur la voie urbaine. Ce dispositif de balisage permet par exemple de séparer les voies cyclables ou les zones piétonnes, de la chaussée sur laquelle circulent des véhicules motorisés. Ce potelet de signalisation assure ainsi la sécurité de tous les usagers de la route.
Quelles sont les caractéristiques du potelet flexible ?
Ce modèle de potelet urbain est flexible. Cela signifie qu’en cas de collision avec un véhicule, ce petit poteau plie, mais ne rompt pas. Autorelevable, il reprend aussitôt sa position d’origine sans être endommagé suite au choc et sans abîmer non plus la carrosserie. La propriété de ce potelet à mémoire de forme est rendue possible grâce à son procédé de fabrication. Il est constitué de polyuréthane recouvrant une tige d'ancrage en acier galvanisé. Celle-ci assure une excellente prise dans le sol empêchant tout arrachage du poteau.
Panostock vous propose cette balise flexible de signalisation en deux couleurs au choix : un potelet noir avec trois bandes blanches et billes réfléchissantes sur la partie supérieure ou un potelet orange doté des mêmes films de rétroréflexion. Ceux-ci permettent de renforcer la visibilité du dispositif jusqu’à une distance de 250 m, puisque l’indice du film de réflexion est de classe 2. Chacun des deux modèles est de forme cylindrique de 80 mm de diamètre. L’un comme l’autre sont disponibles en deux hauteurs : 660 mm ou 800 mm. Quant aux dimensions de la tige d’ancrage, elles sont standards avec un ⌀ 22 × 120 mm.
Quelles sont les propriétés du potelet de délimitation ?
Outre la résistance aux impacts, ce poteau autorelevable flexible est aussi résistant aux agents extérieurs, tels que le chlore ou le sel, ainsi qu’aux éléments extrêmes, comme le gel, la neige ou encore la pluie. Traité anti UV, son revêtement est insensible aux températures extrêmes allant de - 20 °C à 60 °C. Précisons enfin qu’il s’agit d’un potelet polyvalent, pouvant être implanté dans un parking souterrain pour matérialiser les allées de circulation dédiées aux piétons.