Sur un chantier la signalétique est essentielle à la sécurité. Tous les emplacements qui peuvent constituer un danger doivent être clairement signalés. Si l'on prend le cas des impasses elles peuvent représenter un risque de sécurité non négligeable, surtout pour les engins de chantier. Ceux-ci peuvent s'y engager et ne plus pouvoir faire demi-tour. Ils seront alors obliger de se désengager en marche arrière. Cela constitue une aggravation potentielle des risques. Il faut donc les prévenir avec une signalétique appropriée.
Des caractéristiques de fabrication professionnelles :
Pour une utilisation tous temps nos panneaux de signalisation professionnels sont tous fabriqués en acier galvanisé. C'est un matériau particulièrement résistant. Nous utilisons bien sur ce procédé de fabrication pour notre panneau de chantier temporaire modèle CK13a. La tôle est sertie dans un profilé acier de 25mm d'épaisseur. Pour plus de sécurité ses bords sont non tranchants. Sa poignée ergonomique facilite son transport et il est très stable grâce à ses pieds solidaires du bâti. Il est tout à fait possible de l'adapter sur différents supports car il est muni de trous pré-percés.
Plusieurs modèles tous aux normes :
Le respect des normes est pour nous une seconde nature. C'est ce qui a construit notre crédibilité et notre réputation auprès de nos clients. Notre panneau de chantier temporaire CK13a qui signale une impasse est disponible en deux dimensions. Suivant l'importance du signalement et de la distance maximum à laquelle il doit être visible, il peut faire 500 mm ou 700 mm. Pour convenir à tous les chantier ces deux modèles peuvent être recouverts par un film soit de classe 1, soit de classe 2. Cela rend notre panneau de chantier temporaire CK13a "impasse" totalement respectueux de la norme NF TSI 03 et des recommandations de l'ASCQUER.
Conformément aux exigences de certification, les panneaux doivent être équipés de deux sacs de lestage au sol (1 à l’avant et 1 à l’arrière).