Il s’agit d’un panneau temporaire de chantier KC1 fabriqué en acier galvanisé qui informe les usagers de la chaussée de l’existence d’un chantier mobile. Le panneau de signalisation « chantier mobile » fait 800 mm de longueur sur 600 mm de largeur. Il est disponible en classe 1 où les exigences de rétro-réflexion ne sont pas aussi élevées (zones urbaines où les vitesses de circulation autorisées sont en-deçà de 70 kilomètres heures, en agglomération et pour les voies et parkings privés ou encore des zones relevant de copropriété) et en classe 2 où les exigences de rétro-réflexion sont accentuées en raison d’un trafic plus intense (zones urbaines où la vitesse de circulation autorisée est de 70 kilomètres et au-delà) ou pour des raisons de visibilité accrue (en rase campagne pour des panneaux qui sont placés à plus de deux mètres de haut).
Le panneau de balisage temporaire KC1 « chantier mobile » présente un fond jaune avec des lettres noires avertissant clairement les usagers de la voie publique.
Il est livré sur pieds solidaires qui lui assurent une parfaite stabilité au sol. Il est doté d’une poignée ergonomique qui facilite sa manipulation. Il est léger et conçu de manière à permettre un transport et un stockage aisés. Son double bord de tôle en profilé acier sécurise les usagers face à tout risque de blessure. Le panneau temporaire de chantier KC1 « chantier mobile » est particulièrement résistant, même face à des pressions importantes et des températures élevées.
Son film auto réfléchissant, qu’il s’agisse d’un panneau classe 1 ou classe 2 est d’une qualité supérieure qui assure sa visibilité de loin, de jour et de nuit. De plus, il est particulièrement durable.
Ce panneau de balisage KC1 est en conformité absolue avec les normes française dans le secteur des Bâtiments et Travaux Publics.
Conformément aux exigences de certification, les panneaux doivent être équipés de deux sacs de lestage au sol (1 à l’avant et 1 à l’arrière).