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Panneau temporaire Traversée d'engins KC1 sur pieds solidaires

Les points forts:

  • Sécurité : Visibilité optimale, réduit les risques d'accidents.
  • Robustesse : Rigidité et résistance accumulées, longue durée d'utilisation.
  • Maniabilité : Poignée ergonomique, manipulation aisée.
  • Polyvalence : Adapté à différents environnements, conformité aux normes.

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KC1-TE-C1

Le panneau de signalisation temporaire de chantier KC1 « traversée d’engins » est un panneau destiné à informer les usagers de la voie publique de la présence proche d’un chantier. Il vise à sécuriser d’une manière optimale le chantier. L’installation d’un panneau temporaire de chantier « traversée d’engins » est une des mesures indispensables pour éviter les accidents.

Il s’agit d’un panneau de 800 mm de long sur 600 mm de large de couleur jaune orangé avec les inscriptions en lettres noires. Le panneau en tôle sertie dans un profilé de 25 mm d’épaisseur est fabriqué en acier galvanisé. Ainsi, il est particulièrement rigide et résistant avec un taux de replacement minimal. Son double bord assure à ses utilisateurs une manipulation sans risque de coupure. Le panneau de signalisation temporaire KC1 est doté d’une poignée ergonomique qui facilite sa manipulation et d’un pied solidaire qui assure sa stabilité optimale au sol tout en permettant une position ouverte ou fermée sans aucune difficulté.

Le panneau de chantier rétro-réfléchissant est disponible en classe 1 et en classe 2 en fonction du niveau de rétro-réflexion nécessaire. La classe 1 correspond à des exigences moins élevées en matière de visibilité (dans les parkings privés, en agglomération, en ville si la vitesse est inférieure à 70 km heure), les panneaux de chantier classe 2 sont obligatoires pour des endroits où une visibilité élevée est indispensable (routes et autoroutes très fréquentées, en ville quand la vitesse est de 70 km heure et plus, en rase campagne si le panneau est installé sur une hauteur supérieure à deux mètres).

Le panneau de chantier temporaire KC1 est particulièrement léger tout en restant solide, ce qui rend son transport facile.

Enfin, le panneau temporaire de chantier « traversée d’engins » est en conformité avec les normes françaises.

Conformément aux exigences de certification, les panneaux doivent être équipés de deux sacs de lestage au sol (1 à l’avant et 1 à l’arrière).

Caractéristiques Panneau temporaire Traversée d'engins KC1 sur pieds solidaires

Pieds solidaire indémontable
Matière acier galvanisé, face en tôle sertie dans un profilé acier
Épaisseur de tôle 25 mm
Trous pré-percés
Certifié NF TSI 03 / Certifié par ASCQUER
Bords non tranchants
Format disponible 800 x 600 mm

Conditionnement: vendu à l'unité

Bien choisir la rétro-réflexion de votre panneau selon son implantation (Classe 1 ou Classe 2).

Classe 1.

Performance minimale de rétro-réflexion : 50cd/lux/m², revêtement microbille. La classe 1 est le minimum obligatoire sur tout le réseau routier, en rase campagne comme en agglomération. Ce panneau est visible à 80 mètres.

Classe 2.

Performance minimale de rétro-réflexion : 180cd/lux/m², revêtement microbille haute intensité. La classe 2 doit être utilisée pour tous les panneaux de type AB, les panneaux situés à plus de deux mètres de hauteur, sur les routes à grande circulation et en agglomération quand la vitesse est relevée à 70 km/h. Ce panneau est visible à 250 mètres.

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Fiche technique KC1-TE-C1PDF