Le panneau temporaire de chantier KC1 qui indique une « absence de marquage » est un panneau en acier galvanisé de 800 mm de longueur sur 600 mm de largeur. La fabrication de celui-ci en tôle sertie dans un profilé acier d’une épaisseur de 25 mm lui donne une résistance et une rigidité vraiment exceptionnelles. De couleur jaune orangé avec des lettres noires, il avertit clairement, jour et nuit, les automobilistes et usagers de la voie publique, de l’absence de marquage et veille ainsi à assurer d’une manière optimale la sécurité aux abords d’un chantier qui peut se révéler dangereux. Le balisage du chantier reste, en effet, une priorité parce qu’il avertit les usagers et les protège ainsi d’accidents éventuels. Le panneau temporaire se décline en classe 1 pour des exigences de visibilité réduites (places de parkings privés ou copropriété, routes et autoroutes en agglomération, en ville quand la vitesse de circulation est en dessous de 70 km heure) et en classe 2 pour les zones où la visibilité exigée est renforcée (voies très fréquentées, en ville lorsque la conduite autorisée est de 70 km et au-delà, à la campagne pour les panneaux de signalisation posés à une hauteur dépassant les deux mètres).
La qualité supérieure du film auto-réfléchissant du panneau temporaire de chantier lui donne à la fois durabilité et efficacité. Le panneau de chantier est équipé d’une poignée ergonomique qui rend son transport et sa manipulation réellement aisés en toute sécurité. En effet, il est absolument sûr sans aucun danger de coupure grâce à son double bord.
Sa légèreté permet une manipulation et un transport sans difficulté.
Enfin, le panneau temporaire de chantier KC1 « absence de marquage » est en conformité absolue avec les normes françaises applicables en la matière.
Conformément aux exigences de certification, les panneaux doivent être équipés de deux sacs de lestage au sol (1 à l'avant et 1 à l'arrière).