Il s’agit d’un panneau temporaire de barrage recto verso en acier galvanisé de 2500 mm de longueur sur 1400 mm de largeur. Ce panneau de balisage est vendu sans pieds solidaires, les pieds sont vendus séparément . L’endroit du panneau est composé de rayures rouges et blanches indiquant clairement le barrage en raison de l’existence d’un chantier, l’envers d’un fond jaune orné de lettres noires indiquant « fin du chantier ». Il est équipé d’un double bord en profilé acier d’une largeur de 25 mm pour assurer la sécurité de ses usagers. En effet, grâce à ce procédé, il évite tout risque de blessure lors de sa manipulation. De plus, il donne ainsi une extrême résistance au panneau temporaire en même temps qu’une rigidité absolue. Le film auto-réfléchissant du panneau de signalisation de qualité supérieure assure à celui-ci une durabilité et une efficacité exceptionnelles.
Les pieds du panneau K2 « Barrage recto verso » sont vendus séparément. Ce panneau de signalisation est disponible en classe 1 qui correspond à une rétro-réflexion moins exigeante en raison d’une fréquentation plus faible de la chaussée (en agglomération, en ville si la vitesse de circulation autorisée est inférieure à 70 kilomètres heure et dans les voies et parkings privés). Mais le panneau classe 2 (exigences de rétro-réflexion accentuées : en ville si la vitesse autorisée est de 70 kilomètres heure ou supérieure à celle-ci, en rase campagne pour les panneaux placés à plus de deux mètres de haut) peut être disponible sur demande du client.
Sur le panneau K2 « Barrage recto verso » sont disposés quatre trous qui permettent la fixation de celui-ci sur différents supports.
Enfin, le panneau temporaire K2 « Barrage recto verso » est en conformité absolue avec la législation française en matière de Bâtiments et Travaux Publics.
Conformément aux exigences de certification, les panneaux doivent être équipés de deux sacs de lestage au sol (sur chaque pied).