Le panneau Galva Risque de bouchons AK30 sur pieds solidaires est disponible dans les dimensions 700x700 mm et 1000x1000 mm en classe 1 ou 2 – NORME NF TSI 03
Dans la signalisation temporaire de chantier, nous retrouvons également le panneau AK30 indiquant le risque de bouchon. Sur les routes bidirectionnelles, le premier panneau de chantier de type AK doit être obligatoirement de classe 2. Grâce à son film rétro-réfléchissant de haute qualité, les usagers de la route sont informés très rapidement du danger. Les panneaux de signalisation temporaire ont un rôle très important, celui de communiquer aux piétons et aux conducteurs la bonne attitude à adopter et à respecter afin d'optimiser la sécurité sur les zones de travaux et sur les chantiers.
Conformément aux exigences de certification, les panneaux doivent être équipés de deux sacs de lestage au sol (1 à l’avant et 1 à l’arrière).
Caractéristiques Panneau AK30 temporaire Bouchon sur pieds solidaires
Pieds
Panneau temporaire danger travaux AK5 sur pieds solidaires indémontable
Matière
acier galvanisé, face en tôle sertie dans un profilé acier
Épaisseur de tôle
25 mm
Trous
pré-percés
Certifié
NF TSI 03 / Certifié par ASCQUER
Format disponible
700 mm et 1000 mm en classe 1 ou 2
Poids d’un panneau en 700 mm
3 Kg
Poids d'un panneau en 1000 mm
6 Kg
Conditionnement: vendu à l'unité
Bien choisir la rétro-réflexion de votre panneau selon son implantation (Classe 1 ou Classe 2).
Classe 1.
Performance minimale de rétro-réflexion : 50cd/lux/m², revêtement microbille. La classe 1 est le minimum obligatoire sur tout le réseau routier, en rase campagne comme en agglomération. Ce panneau est visible à 80 mètres.
Classe 2.
Performance minimale de rétro-réflexion : 180cd/lux/m², revêtement microbille haute intensité. La classe 2 doit être utilisée pour tous les panneaux de type AB, les panneaux situés à plus de deux mètres de hauteur, sur les routes à grande circulation et en agglomération quand la vitesse est relevée à 70 km/h. Ce panneau est visible à 250 mètres.