Le panneau de chantier BK6a1 temporaire de stationnement interdit est un panneau de prescription. Il est indispensable pour signaler aux usagers l’interdiction temporaire de stationner. Il s’agit d’un panneau de chantier constitué de tôle sertie dans un profilé acier de 25 mm qui le rend particulièrement résistant et lui assure une grande rigidité. Il ne présente aucun risque de se blesser, ses bords n’étant pas coupants Il est équipé d’un pied solidaire qui lui donne une assise parfaite au sol. Le panneau BK6a1 a une poignée ergonomique et est léger, ce qui rend aisé son transport.
Le panneau de chantier rétro-réfléchissant peut être de classe 1 ou de classe 2 selon le niveau de rétro-réflexion exigé. Celui-ci dépend de l’endroit où le panneau de stationnement interdit sera posé. En effet, un panneau de chantier temporaire BK6a1 placé en rase campagne, en agglomération ou encore en ville si la vitesse autorisée est inférieure au seuil de 70 kilomètres heure appartiendra à la classe 1. Cela vaut aussi pour les panneaux de stationnement interdit à usage privé comme les parkings, les différents lieux d’une entreprise, les copropriétés… Les panneaux de chantier de classe 2 sont utilisés si une réflexion de haute intensité est nécessaire comme sur les routes et autoroutes très utilisées, en rase campagne si le panneau de chantier est placé à plus de deux mètres de hauteur ou encore en ville quand la vitesse autorisée est de 70 kilomètres heure ou supérieure à celle-ci.
Le panneau de chantier temporaire BK6a1 est disponible en deux dimensions et pour les deux classes 1 et 2. Il existe en diamètre de 650 mm et en diamètre de 850 mm.
Le film rétro-réfléchissant du panneau de chantier est de qualité supérieure qui lui assure une efficacité durable.
Enfin, le panneau de stationnement interdit est certifié conforme aux normes françaises.
Conformément aux exigences de certification, les panneaux doivent être équipés de deux sacs de lestage au sol (1 à l’avant et 1 à l’arrière).