Besoin de conseils ? Contactez-nous au 03 74 09 66 90. Un professionnel à votre écoute !
Arceau de protection anti-encastrement
Les points forts:
Protection spécialisée : Conçu pour protéger les installations et machines contre les impacts des engins de manutention, notamment les chariots élévateurs.
Visibilité et sécurité : Peint en jaune vif avec bandes noires pour une haute visibilité, répondant aux normes de sécurité du Code du travail.
Robustesse renforcée : Structure en acier galvanisé à chaud et thermolaqué, résistante aux impacts et à l'usure.
Installation solide : Platines pré-percées pour une fixation ferme au sol, garantissant une stabilité et une durabilité accrues.)
L’arceau de protection anti-encastrement sert à protéger les installations fragiles ou les machines contre deux types d’engins de manutention. Cet arceau est équipé d’une plaque destinée à empêcher tout encastrement avec un chariot de levage et qui agit comme bouclier face à la fourche d’un chariot élévateur. L’arceau anti-encastrement répond aussi aux exigences de sécurité du Code du travail, notamment dans le cadre de l'article R 4323-52. Ces dispositions sont prévues pour protéger le personnel circulant dans les allées piétonnes situées à proximité de zones de manutention dans un cadre professionnel.
Quelles sont les caractéristiques de l’arceau de protection anti-encastrement ?
L’arceau de sécurité anti-encastrement est galvanisé à chaud après avoir été plié et soudé. Puis, il est thermolaqué avec une teinte jaune vif (RAL 1003) et doté de bandes de couleur noire, offrant un contraste visible. Le tube de cet arceau industriel a un diamètre de 76 mm. La plaque formant bouclier a quant à elle une épaisseur de 3 mm. Les deux extrémités de la barrière de protection reposent chacune sur une platine de 160 mm sur 140 mm et 10 mm d’épaisseur. Celle-ci est pré-percée en quatre emplacements de 14 mm de diamètre pour y fixer fermement l’équipement au sol. Nous vous proposons cet arceau de protection en quatre dimensions au choix (H × L en mm) :
350 mm x 750 mm, avec plaque de protection de 150 mm de haut.
350 mm x 1 000 mm, avec plaque de protection de 150 mm de haut.
600 mm x 750 mm, avec plaque de protection de 400 mm de haut.
600 mm x 1 000 mm, avec plaque de protection de 400 mm de haut.
Quelles sont les propriétés de l’arceau anti-encastrement sur platines ?
Le principe de la galvanisation à chaud permet de renforcer l’arceau en acier. La résistance est optimale contre les impacts éventuels causés par un transpalette ou un engin de levage. Son coloris jaune vif traversé par des bandes de couleur noire en renforcent la visibilité. Les quatre trous présents sur chaque platine permettent de rigidifier l’arceau anti-encastrement à l’aide de fixations béton de 8 mm sur 80 mm de profondeur (disponibles en option).
Caractéristiques Arceau de protection anti-encastrement
Matériau
en acier galvanisé à chaud
Diamètre tube
76 mm
2 longueurs disponibles
L750 mm / L1000 mm
2 hauteurs disponibles
H350 mm / H600 mm
Poids
L750 x H350 mm : 9,5 kg - L1000 x H350 mm : 11 kg L750 x H600 mm : 13 kg - L1000 x H600 mm : 16 kg