Étrier sur platine idéal pour la protection de zones urbaines
L’étrier de protection permet de protéger différentes installations urbaines contre d’éventuels impacts de véhicules. L’étrier peut ainsi être utilisé pour constituer un périmètre de sécurité autour d’un mobilier urbain fragile. Il fait office d’étrier de défense assurant la durabilité des équipements qu’il protège. À titre d’exemples, cet étrier tripode peut être implanté autour de l’une ou l’autre des infrastructures suivantes :
- une borne à incendie
- une borne de recharge de véhicule électrique
- un candélabre
- un lampadaire
- un poteau
- et même un arbre fragile ou des plantations trop proches de la chaussée.
Quelles sont les caractéristiques de l’étrier de protection sur platine ?
Ce modèle d’étrier est doté de trois platines. Celles-ci sont soudées sous chacun des trois pieds offrant ainsi une stabilité parfaite. L’étrier est fabriqué en acier galvanisé à chaud, lui assurant une triple résistance : contre la corrosion, contre les rayons UV et contre les intempéries. La finition est en galva brute, matériau qui ne laisse paraître aucune éraflure en cas d’impact. Il est de plus d’une robustesse optimale et d’une grande durabilité. La longueur de cet étrier sur platines est de 600 mm de long, la hauteur fait aussi 600 mm, tandis que le diamètre de la tubulure est de 60 mm.
Comment fixer l’étrier sur platines au sol ?
La fixation de l’étrier dans le sol peut être réalisée par une seule personne, puisqu’il ne pèse que 8 kg. Les trois platines sont aussi en acier galvanisé. Elles sont de forme carrée faisant 150 mm de côté. Elles sont percées de quatre trous assurant une solide implantation de l’étrier de protection à son emplacement. Choisissez des fixations compatibles avec le type de sol. Pour un revêtement en béton, nous vous proposons des fixations pour béton avec rondelles d’une longueur de 80 mm sur un diamètre de 8 mm. (Elles sont disponibles sur demande).